© Karine Baudot

© Karine Baudot

Nouvelle et dernière proposition d’Ay-Roop dans le cadre du laboratoire permanent au Vieux Saint-Étienne avant de tirer le rideau… pour quelques mois seulement ! L’association dédiée aux Arts du cirque reviendra en fanfare au printemps pour son festival annuel et une nouvelle saison de découvertes/résidences entre les murs de l’ancienne église reconvertie en théâtre sans oublier d’autres propositions ponctuelles dont nous vous reparlerons. En attendant place à un spectacle en forme de poème aérien qui sonne dru !

 

Elles, ce sont deux artistes circassiennes de haute voltige qui se sont connues en troisième année du Lido. Anna le Bozec et Samantha Lopez, trapézistes et choriste, pour l’une, chanteuse pour l’autre, ont monté la compagnie June en 2015 pour déployer un imaginaire circassien à travers une perception sensible du trapèze et du chant. Donner de la voix dans les airs et au sol.

 

Dru donc,  union et alchimie de deux silhouettes qui se poussent, se tiennent, se soutiennent, se frôlent, s’élèvent et s’élancent dans une mise à nu de la peau. Composer avec l’énergie des forces communes vers un langage singulier, à la fois lumineux et poétique. Évoquer le virilisme brut, tendre à la douceur et à la fusion des corps, à la fois un et double. Dru, un miroir à deux faces.

 

Karine Baudot – Imprimerie Nocturne

 

Vendredi 22 septembre 2017 / Toutes les infos > > > ICI