Dru

Création 2017 • Durée 45 min • Jauge 400

Dru c’est faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

Dru c’est la tentative de créer un nouveau langage au trapèze et à la voix.

Dru c’est du presque rien avec tout dedans.

Dru est le premier spectacle de Anna Le Bozec et Samantha Lopez, co-écrit avec Sylvain Cousin et Benjamin de Matteïs. Il est soutenu par les STUDIO de Toulouse PACT de janvier 2016 à juin 2018, et reçoit en 2017 le prix de l’écriture cirque Beaumarchais, SACD.

 

Dru, it’s doing things seriously without taking yourself seriously.

Dru, it creates a new trapeze and voice language.

Dru, it’s almost nothing with everything in it. 

Dru is the first show of Anna Le Bozec and Samantha Lopez, co-written with Sylvain Cousin and Benjamin de Matteïs.

In 2018, Anna Le Bozec leaves her seat taken over by and Hanna de Vletter.

Crédits

Mentions obligatoires

/ CO-AUTEURES
Anna Le Bozec, Samantha Lopez

/ INTERPRÈTES

Hanna de Vletter, Samantha Lopez

/ REGARDS / AIDE À LA MISE EN SCÈNE

Benjamin de Mateïs, Sylvain Cousin

/ REGARD COMPLICE

Johan Swartvagher

/ RÉGIE GÉNÉRALE

Camille Coutant

/ CRÉATION LUMIÈRE

Alrik Reynaud

/ COSTUMES

Solène Capmas

/ CONSTRUCTION

Guillaume Roudot

/ GRAPHISME / DESSIN

Ingrid Fischmann, Anna Le Bozec

 

/ ADMINISTRATION, DIFFUSION
AY-ROOP

/ ACCOMPAGNEMENT

Studio de Toulouse – PACT, dispositif mutualisé Lido-Grainerie.

/ COPRODUCTIONS

AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste / La Cascade, PNC Ardèche / La Verrerie, PNC Occitanie, Ales.

/ ACCUEIL EN RÉSIDENCE

La Grainerie, Balma / Turbul’, Nîmes / Espace Culturel An Dour Meur, Plestin les Grèves / La Cascade, PNC Ardèche – Auvergne Rhône Alpes, Bourg Saint Andéol / La Verrerie, PNC Occitanie, Alès / Le Carré Magique, PNC Bretagne Lannion Trégor / Centre culturel des Mazades, Toulouse / AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Théâtre du Vieux Saint-Étienne, Rennes.

/ SOUTIENS

Le Lido / La Ville de Toulouse / Le P’tit Cirk / la SACD, Bourse Beaumarchais pour l’aide à l’écriture cirque.

/ MÉCÉNAT

Fondation Ecart Pomaret

La presse en parle

Tout est offert avec générosité, et chaque mouvement se savoure jusqu’à la dernière phalange.

Antoine Cortel, Culture cirque

Qu’un duo plein d’intelligence montre tout l’avantage que le cirque peut trouver à une dramaturgie fine, où la théâtralisation est parfaitement pensée en fonction de l’agrès, où la complicité des interprètes l’impose comme une évidence.

Mathieu Dochtermann, Toute la culture

TEASER

Agenda / Dru