Eden

Création 2016 • Durée 1h10 • Jauge environ 150

Deux clowns jouent Adam et Eve dans un décor de théâtre élisabéthain, une extravagance à l’image d’une histoire d’amour sinueuse… Cette très libre interprétation est un prétexte pour rehausser de fantaisies la genèse de l’humanité, la relation entre un homme et une femme. Capables de s’élever vers les sommets et de plonger dans les abysses, ces deux êtres vivent harmonie et discorde en débordant d’humour et de tendresse.

 

Two clowns play Adam and Eve in an Elizabethan decor, extravagant like their love story… Capable to rise to the highest tops as much as plunge into the abysses, these two humans beings live between harmony and dissension fulfilled with humour and tenderness.

Crédits

Mentions obligatoires

/ ECRITURE ET MISE EN SCÈNE
Danielle Le Pierrès, Christophe Lelarge, Evelyne Fagnen

/ INTERPRÉTATION
Danielle Le Pierrès, Christophe Lelarge

/ TRAVAIL CLOWNESQUE
Sky De Sela

/ REGARD ANIMAL
Cyril Casmèze

/ MUSIQUES
L’Oscar Delgar, Verdi, Purcell, Thom Hanreich, Mozart

/ RÉGIE, CONCEPTION DU DÉCOR ET DES GRADINS
Guillaume Roudot

/ CRÉATION LUMIÈRES
Dominique Maréchal

/ COSTUMES ET TISSUS
Marie-Hélène Bouvet

/ BASSINES
Famille Maffiolo

/ ADMINISTRATION
Marie Münch

/ MONTAGE DE PRODUCTION ET DIFFUSION
AY-ROOP

/ PRODUCTION
Cie LE P’TIT CIRK

/ COPRODUCTIONS, AIDES ET SOUTIENS
Itinéraires Bis – Association de développement culturel des Côtes d’Armor / EPCC Le Quai, Angers / Le Grand Logis, scène de territoire pour les arts de la piste, Bruz / TRIO…S, scène de territoire pour les arts de la piste, Hennebont, Inzinzac-Lochrist / Le Carré Magique, PNAC, Lannion-Trégor / Le Champ de Foire, Saint-André de Cubzac / An Dour Meur, Plestin-les-Grèves / la Cirkerie, Plouégat-Guérand / Le château de Monthelon, Montréal / SPEDIDAM

LA PRESSE EN PARLE

« EDEN est comme un défi. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme, mais pas n'importe lesquels. EDEN, c'est l'histoire d'Adam et Ève, ou plutôt de deux clowns qui se prennent pour Adam et Ève. Rideau de soie, tapis, costumes, franglais... Rien n'a été laissé au hasard, pour retrouver une ambiance shakespearienne.»

Ouest-France - Marine Lathuillière

« EDEN, hier soir, au cirque historique. Le duo composé de Danielle Le Pierrès et Christophe Lelarge, a lâché une capsule de bonheur… Souvent drôle, tendrement émouvant, EDEN n’a pas tardé à embarquer le public dans son univers où la folie douce est reine... »

L'Union - Anne-Claire Parola

AGENDA / EDEN

Site de la compagnie