RARE BIRDS UN LOUP POUR L'HOMME

À PARTIR DE 8 ANS / DURÉE 50 MIN

L’une des plus belle expérience de cirque de ces 10 dernières années… incontournable !

Les artistes de Rare Birds revisitent les portés acrobatiques et tentent de s’affranchir de la pesanteur. Ils développent des motifs qui se transforment sans cesse et provoquent des réactions en chaîne, des enchevêtrements de corps, des essais suspendus et répétés. Dans cette recherche permanente du “juste déséquilibre”, ils nous proposent un spectacle fascinant et hypnotique.

————

› Bord de piste le 20 mars – rencontre avec les artistes après le spectacle 

————

L’accueil de ce spectacle est en partenariat avec la Ville de Rennes.

————

Le lestage du chapiteau a été possible grâce au soutien matériel du groupe Legendre.

Impression

CHAPITEAU, ESPLANADE CHARLES DE GAULLE, RENNES

MAR. 19 MARS - 19H • MER. 20 MARS - 20H • JEU. 21 MARS - 20H • SAM. 23 MARS - 17H • DIM. 24 MARS - 16H

VENIR SUR L'ESPLANADE CHARLES DE GAULLE DE RENNES

LA PRESSe EN PARLE

« Rare Birds, c’est d’abord une exploration, une expérience de cirque. En duo, en trio ou tous ensemble, ces acrobates sont de ceux qui inventent leur propre langage : un langage sur le fil du jeu et de l’émotion, où les prouesses des corps racontent avant tout le mystère des relations humaines. »

Sceneweb

« Rare Birds, c’est d’abord une exploration, une expérience de cirque. En duo, en trio ou tous ensemble, ces acrobates sont de ceux qui inventent leur propre langage : un langage sur le fil du jeu et de l’émotion, où les prouesses des corps racontent avant tout le mystère des relations humaines. »

Sceneweb

CRÉDITS

Créateurs Interprètes

Alexandre Fray, Arno Ferrera, Mika Lafforgue, Sergi Parés, Frédéri Vernier, Špela Vodeb

Direction artistique 

Alexandre Fray

Coordination artistique 

Miriam Kooyman

Regard extérieur

Floor Van Leeuwen

Conseil dramaturgique 

Bauke Lievens

Création sonore 

Jan Benz, Steffen Lohrey

Création lumière 

Florent Blanchon

Costumes 

Jennifer Defays

Régie 

Pierre-Jean Faggiani, Laurent Mulowsky

Administration 

Caroline Maerten

Diffusion 

Lou Henry

Remerciements 

Jan Steen, Jozef Frucek, Linda Kapetanea / Rootlessroot

PARTENAIRES

Production : Compagnie Un Loup pour l’Homme

Coproductions : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf / Culture Commune / Scène nationale du Bassin Minier, Pas-de-Calais / CIRCA, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie / le Tandem Scène nationale, Arras-Douai / Le Bateau Feu Scène nationale, Dunkerque / Théâtre Firmin Gémier / La Piscine, Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Châtenay-Malabry / Le Manège, Scène Nationale Reims / Theater op de Markt, Neerpelt / Cirque Jules Verne, Pôle National Cirque et Arts de la rue, Amiens / Fabrik, Potsdam / Festival Perspectives, Festival Franco-Allemand des Arts de la Scène, Sarrebrück / La Villette, Association Rue des Arts, avec le soutien de la DRAC Bretagne / Festival Pisteurs d’étoiles / Espace Athic, Obernai.

Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication DGCA, Direction générale de la création artistique / DRAC Hauts-de-France / Région Hauts-de-France / Région Ile-de-France / Fonds Transfabrik, Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant / ADAMI