Samantha Lopez

Trapéziste, chanteuse et porteuse de projet, Samantha Lopez, co-fondatrice de la JUNE Cie, commence le cirque en 2007 à l’école de cirque Turbul’. Passe par la formation professionnelle de l’école de cirque Théâtre-Cirqule à Genève en 2010 où elle rencontre Anna Le Bozec. Elle travaille ensuite dans des spectacles de rue, de cirque forain, chante dans plusieurs groupes de musique et apprend les métiers du cirque sur le tard en suivant différentes compagnies en tournée (Cirque Inextrémiste, Le Cubitus du Manchot, Cie Dare D’art…). Chanteuse autodidacte, elle tourne entre 2012 et 2015 un solo de chansons, «Salmehoz Panta». En 2014, elle rejoint la troupe du spectacle musical «Les Triplettes de Belleville Go Ouest» mis en scène par Sylvain Chomet. En 2015, elle entre en troisième année d’insertion professionnelle au Lido aux côtés de Anna Le Bozec, et elles fondent la June compagnie.

En 2016, elle participe aux prémisses de la création musicale de DYSTONIE aux côtés de Guillaume Martinet, compagnie DEFRACTO. Le premier spectacle de la June, DRU, est soutenue par les STUDIO de Toulouse-PACT de janvier 2016 à juin 2018 et reçoit en 2017 le prix de  l’écriture cirque Beaumarchais, sacd. En juillet 2018 elle participe au premier long métrage d’Emily Barbelin, «Pour être aimé par qui», au côté de Denis Lavant et Mathias Longhoff.

 

Trapezist, singer and project-leader, Samantha Lopez, co-founder of the June cie, begins to practice circus in 2007 at Turbul’circus school. In 2010, she meets Anna Le Bozec in the professional circus school, Théâtre-Cirqule in Geneva. Then, she works on shows and learn circus skills by following various companies on tour. In 2015, she enters the Lido school with Anna Le Bozec and together start up the June company.

Spectacles de La June

LE MOT DE L'ARTISTE

À travers le chant et le trapèze, je trouve quantité de chemins et de matière pour m'exprimer. L'enjeu est de trouver le comment, le juste, le percutant.

Samantha Lopez

À travers le chant et le trapèze, je trouve quantité de chemins et de matière pour m'exprimer. L'enjeu est de trouver le comment, le juste, le percutant.

Samantha Lopez

Agenda de la JUNE

DRU