Coucou !
Pour télécharger cette vidéo, vous devez disposer d'un code d'accès !
Contactez-nous par mail à contact@ay-roop.com ou par téléphone au +33 2 99 78 29 19. Merci
Une fin en soi
un spectacle de " La plaine de joie - Tanguy Simonneaux"
roue cyr et allemande / manipulation d'objets / récit
CRÉATION - 12 MARS 2013
A L'ESPACE CULTUREL DES CORBIÈRES - FERRALS LES CORBIÈRES (11)
AVEC LE SOUTIEN DE LA VERRERIE
PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE LANGUEDOC-ROUSSILLON
Tournée :
- le 14 mars 2013 - Scène des trois ponts - Castelnaudary
- le 16 mars 2013 - Théâtre de L'Étang - St Estève
- du 3 au 6 avril 2013 - Théâtre du Vieux St Etienne - Rennes
" On pourrait dire ça : c'est l'histoire d'un homme qui se retrouve un jour face à la nécessité d'écrire. Cette nécessité reste énigmatique pour lui, il ne sait pas d'où ça lui vient tout à coup, il n'a jamais écrit quoique ce soit, ni poème, ni lettre, ni carnets, rien. Mais aujourd'hui il doit écrire, il est obligé, et n'y arrive pas, il lutte pour que ça sorte, pour déclencher l'écriture en lui, il cherche l' écriture avec sa voix, son corps, la scène sur laquelle il peut écrire des mouvements et faire de son corps une parole, il fouille ses rêves, s'appuie sur ce qu'il aime, ses références ( Pierrot le fou, A bout de souffle Série noire, Un singe en hiver,...), mais c'est toujours un échec, il y a toujours quelque chose d'empêché.
Finalement écrire sur l'impossibilité d'écrire, (et ça peut faire penser à Antonin Artaud dans L'Ombilic des limbes, ou le Pèse- nerfs), c'est poser la question de son propre langage, c'est peut-être aussi interroger nos obsessions, quand elles s'approchent de la folie, qu'elles entrouvrent une faille, et ouvrent une part de nous-même, où se niche ce petit rien que nous avons perçu du monde, et qui est tout à coup trop puissant et qu'on ne peut plus supporter. " Cédric Orain
Equipe :
Tanguy Simonneaux - Auteur / Interprète
Cédric Orain - Auteur / Metteur en scène
Domingos Lecomte et Cléo Mamet - Regards extérieurs
Arnaud Léger - Création et régie son
Simon Rutten - Création et régie lumière
ay-roop (Hélène Réveillard) - montage de production
Coproducteurs et partenaires :
La Verrerie d'Ales - Pôle National des Arts du Cirque Languedoc-Roussillon (30), Scène Nationale Petit-Quevilly / Mont Saint Aignan (76), Le Grand Logis – Bruz (35), l’Ecole de Cirque de Lomme (59), l’Espace Périphérique – La Villette/Paris (75), . Communauté de commune de la région Lézignanaise (11) - Théâtre du Cercle - Rennes (35), Le TRIO théâtre – Inzinzac-Lochrist (56), La Cascade – Bourg-Saint-Andéol (07), La Grainerie – Toulouse (31), Scène des Trois Ponts - Castelnaudary (11)
recherche de coproductions et résidences en cours