Ludor Citrik

Le clown Ludor Citrik est né avec le nouveau millénaire. Il oeuvre 4 pièces : Je ne suis pas un numéro (2003), deux sadicomédies : Mon pire cauchemar, un quatuor sanglant (2007) puis La nudité du ragoût, un duo avec Isabelle Wery (2008), et le premier opus d’une enquête sur l’archéologie du devenir : Qui sommes-je ? (2012), un duo avec Côme Delain. Actuellement en recherche sur la perception de l’ouïe, Cédric Paga alias Ludor Citrik et Camille Perrin, Le Pollu, travaillent sur un nouveau projet, Ouïe. Ludor Citrik multiplie les expériences performatives ayant trait au débordement de la vitalité et à la puissance énergétique de la jubilation, avec comme mot de désordre : extension du domaine du ludisme.

ENGLISH VERSION

Ludor Citrik, buffoon clown, was born in the new millennium. Laureate in 2002 of the « Jeunes Talents Cirque » competition with his first creation Je ne suis pas un numéro, he has been touring with it since, as well as developing new creations. Ludor Citrik multiplies performance experiences related to vitality overflowing and to the energetical power of jubilation, with watchword: the expansion of play.

la presse en parle

Au secours ! Le grand méchant clown, Ludor Citrik, revient dans un nouveau numéro, Qui sommes-je ? `{`...`}` Cédric Paga renoue avec les éléments qui ont fait le succès de son premier solo. Transgression, menaces et non-sens constituent toujours l’arsenal de ce chien fou `{`...`}`

Mathieu Braunstein - Télérama

Il faut croire que le public adore se faire malmener. Cédric Paga, alias Ludor Citrik, le clown schizophrène, en est à la centième représentation de son solo. Un explosif condensé de transgression, de transformisme et de menaces, né en 2002 au Prato, à Lille, et qui depuis, sème la terreur dans les rangs des théâtres et des festivals.

Mathieu Braunstein - Télérama

Dans un espace réduit, deux mètres sur cinq, chichement éclairé, avec comme seuls matériaux les déchets qu’il exhume parfois d’un container, Ludor Citrik maîtrise son sujet et si son jeu peut sembler inquiéter, c’est une bienveillance qu’on sent poindre `{`...`}`

Jean-Marc Gaudillat - Le journal de Saône-et-Loire

Agenda de Ludor Citrik

Ouïe

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.

Demain hier

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.

Ouissance

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.

Clownférence

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.