Laboratoire permanent pour les arts du cirque

THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE, RENNES

Le Théâtre du Vieux Saint-Étienne est situé dans une ancienne église datant du XIIème siècle, au coeur du centre-ville de Rennes. Acquis par la Ville de Rennes en 1969 puis aménagé en salle de spectacle à partir de 1989, le lieu a été investi par AY-ROOP à de nombreuses reprises depuis 2012 pour des résidences d’artistes et de la diffusion de spectacles. Ce lieu exceptionnel est un cadre unique pour accueillir les artistes aux différents moments du processus de création.

La mise à disposition du Théâtre du Vieux Saint-Étienne à partir de mai 2017, permet à AY-ROOP de déployer un projet en relation avec les artistes, les partenaires de l’action artistique et culturelle, les acteurs locaux, nationaux et internationaux impliqués dans le soutien au développement des arts du cirque.

 

The Théâtre du Vieux Saint-Etienne is situated in a former 12th century church, in the heart of the city of Rennes. Bought by the city in 1969 and turned into a performance venue in 1989, this place has been used by AY-ROOP many times since 2012 for residencies and show programming. This exceptional venue is a unique setting to welcome artists at different points of their creative process.
Entrusted to AY-ROOP since May 2017, the theatre will be used to deploy a project in relation with the artists, the partners of cultural outreach initiatives, and local, national and international partners involved in the support of circus arts.

AGENDA

PROGRAMMATION DE SAISON 2019/20

AY-ROOP développe un projet unique au Théâtre du Vieux Saint-Étienne. Veuillez trouver ci-dessous la programmation de saison :

Festival Maintenant du 4 au 13 octobre 2019

AY-ROOP [TEMPS FORT ARTS DU CIRQUE] du 19 au 29 mars 2020

Festival Mythos du 27 mars au 5 avril 2020

Festival Les Embellies du 6 au 12 avril 2020

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes du 29 avril au 3 mai 2020

AY-ROOP [LABORATOIRE PERMANENT ARTS DU CIRQUE] de mai à septembre 2020 inclus

Festival Les Tombées de la nuit dans le cadre du Labo AY-ROOP début juillet 2020

ACCESSIBILITÉ

THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

› 14, rue d’échange, 35000 Rennes

Accès :

› Métro – Station Sainte-Anne

› Vélo Star – Station Sainte-Anne, Les lices et Dinan

Bus C1 C5 9 12 – Arrêt Sainte-Anne

 

Le Théâtre du Vieux Saint-Étienne est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de nous prévenir de votre venue afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

BILLETTERIE

Pour toute information complémentaire, renseignement, billetterie, contactez-nous !

06 31 87 55 53

billetterie[a]ay-roop.com

CARTES SORTIR / KORRIGO

Pour les spectacles Dru de la June Cie et Abasedotetodesaba du collectif Na Esquina :

Suite à la numérisation des cartes Sortir / Korrigo, les billets au tarif sortir ! sont uniquement en vente à l’Office de tourisme de Rennes (Couvent des Jacobins, place Sainte-Anne), directement sur place le soir de la représentation (ouverture de la billetterie 30 min avant le début du spectacle) ou dans nos locaux au 5 rue de lorraine à Rennes. 

Pour le spectacle Dru de la June Cie dans le cadre du festival Les Tombées de la Nuit, les billets Sortir ! sont également en vente à la rotonde de l’Opéra de Rennes à partir du 1er juillet. Merci de votre compréhension.

NOUVEAUTÉ !

Les « ouvertures de Labo » sont des moments où le rideau est levé pour découvrir ce qui se trame, loin de tout voyeurisme mal placé, il s’agit d’ouverture et de compréhension, possible par l’écoute, l’échange et le partage. 

Pour que ces « ouvertures de Labo » soient des moments conviviaux, nous vous proposons de venir avec quelque chose à manger, à partager à l’issue de l’ouverture de Labo.

Retour en images

ILS SONT PASSÉS PAR LE LABORATOIRE 2019