Revolution Slider Error: Slider with alias home-octobre not found.
Maybe you mean: 'sandrine-juglair' or 'artiste-saglio' or 'pti-cirk' or 'kurt-demey' or 'spectacle-fun' or 'spectacle-diktat'

AY-ROOP Maison de cirque

AY-ROOP accompagne au quotidien des artistes aux écritures singulières, des formes innovantes qui épousent leur époque.
8 équipes artistiques sont soutenues dans leur travail de recherche et de création.

En 20 ans, la structure de production et de diffusion initiale a fait naître un festival et une saison de spectacles et de rencontres avec les publics, et a ainsi inscrit le cirque sur la métropole rennaise et en Ille-et-Vilaine grâce à un réseau de partenaires engagés.

A travers sa programmation et ses actions artistiques et culturelles, AY-ROOP propose ainsi aux publics de prendre part au processus créatif, dans un rapport complice aux artistes et aux spectacles.

A VENIR AY-ROOP LE MILIEU

Au MILIEU, on se rassemblera.

Avec le soutien et la complicité de la Métropole de Rennes, de la DRAC Bretagne, de la Région Bretagne, et Département de l’Ille-et-Vilaine et de  la Ville de Saint-Jacques-de-la-Lande, AY-ROOP change d’adresse et installe un projet novateur au cœur de la commune, un équipement culturel d’intérêt communautaire, en lieu et place du Campement Dromesko.

Après une réflexion sur le positionnement du projet, et un travail collectif organisé entre les salariés d’AY-ROOP, c’est le MILIEU qui d’évidence allait en être le nom.

Centre d’un chapiteau, milieu d’un quartier ou d’un territoire imaginaire, le MILIEU est le nom d’un moment autant que d’un périmètre. Le MILIEU est un nom de code, un signal, un rassemblement.

C’est le nom d’un projet singulier pour une maison de cirque qui fabriquera, à Saint-Jacques-de-la-Lande, des rencontres artistiques et publiques, les spectacles de demain, les idées à venir.

Le MILIEU s’installe donc à la Ferme du Haut-Bois, lieu de patrimoine usuel situé au cœur d’une ville nouvelle, d’un quartier en mouvement, auquel AY-ROOP compte apporter la générosité, la folie et l’audace de ses propositions.

On vous donne rendez-vous au MILIEU, un nouveau projet signé AY-ROOP !

ay-roop

ajRup

 * 1830 *
Onomatopée scandée lors de l’enfoncement des pinces et le halage des haubans,
le ho-hisse des monteurs du cirque lorsqu’ils installent le chapiteau.

Depuis  2005, AY-ROOP fait résonner « Cirque en Création » et « Cirque et Territoires »
développant ainsi un projet global en faveur des arts du cirque.
En 2016, l’association est nommée par la DRAC Bretagne, Scène de territoire pour les arts de la piste.

 

IN CIRCUS WE TRUST