Bienvenue sur le blog d'AY-ROOP !

Ici, on vous raconte les différents projets menés sur le territoire : la classe cirque du Collège Pierre Perrin de Tremblay, la Résidence de Territoire sur le quartier Villejean, la résidence d’artistes au Lycée Coëtlogon et tous les autres projet ! Bonne lecture !

LA RÉSIDENCE DE TERRITOIRE SUR VILLEJEAN

Depuis 2013, nous développons des actions autour du cirque et du corps avec les associations, les établissements et surtout les habitants du quartier Villejean ! Spectacles, ateliers, rencontres, expositions… : l’idée est d’explorer le corps de différentes manières avec ces acteurs.

Septembre 2020 > Juillet 2023 • Projet soutenu dans le cadre de la Politique de la Ville par la Ville de Rennes et la DRAC Bretagne

Une année de découverte du cirque à l’école

Les supers mamies de Villejean en action !

Des moments conviviaux ouvert à tous

Un projet pour et par les femmes

Des ateliers pour les jeunes du quartier

LA CLASSE CIRQUE DU COLLÈGE PIERRE PERRIN À TREMBLAY

Un parcours cirque pour des élèves de toutes classes confondues avec la Compagnie Le Grand O.

Septembre 2022 > Juillet 2023 • Projet soutenu par le Département 35, Couesnon Marches de Bretagne et le Collège Pierre Perrin. En partenariat avec le Centre culturel Juliette Drouet, Fougères. 

Une découverte du cirque par la pratique

LES AUTRES PROJETS

Tout au long de l’année, AY-ROOP développe de multiples projets cirque avec différentes structures du territoire (centres sociaux, lycées…) sous forme d’ateliers, de venues aux spectacles ou de découvertes du travail des artistes en résidence.

Septembre 2022 > Juillet 2023 • Projets soutenus par les structures concernées. 

Initiations cirque avec Cédric Blondeau et le Centre social de Cleunay