Les Limbes

Création 2014 • Durée 55 min • À partir de 8 ans • Jauge 300 - 400

Sur un Stabat Mater de Vivaldi, un homme en proie à ses fantômes s’éloigne de la rive et s’enfonce alors doucement dans les Limbes. Cet étrange voyage nous plonge au coeur d’un conte symbolique peuplé de créatures magiques. L’inanimé prend La vie et nous laisse médusés. Hantés.

Utilisant la figure du marionnettiste et de son double, Étienne Saglio brouille délicatement la frontière entre le vivant et l’inanimé pour mieux nous parler de la vie des morts, des âmes qui errent et de leurs gardiens…

ENGLISH VERSION

A man followed by his ghosts walks away from the shore and sinks slowly in limbos. This strange travel plunges us in the heart of a symbolic tale with magic creatures. The inanimate comes to Life and leaves us dumbfounded. Haunted.

Crédits

Mentions obligatoires

/ CRÉATION ET INTERPRÉTATION
Étienne Saglio

/ REGARD EXTÉRIEUR
Raphaël Navarro

/ ÉCRITURE
Valentine Losseau et Raphaël Navarro

/ CRÉATION LUMIÈRE
Elsa Revol

/ JEU D’ACTEUR
Albin Warette

/ COMPOSITION MUSICALE
Antonio Vivaldi et Oliver Doerell

/ COSTUMES
Anna Le Reun

/ RÉGIE LUMIÈRE
Alexandre Dujardin

/ RÉGIE PLATEAU
Simon Maurice, Laurent Beucher, Vasil Tasevski, Gabriel Saglio, Yohann Nayet

/ MONTAGE DE PRODUCTION, ADMINISTRATION ET DIFFUSION
AY-ROOP

/ PRODUCTION

Monstre(s)

Coproductions, aides et soutiens
Festival Mettre en scène (structures associées : Théâtre National de Bretagne à Rennes, Le Carré Magique pôle national des arts du cirque à Lannion, Le Grand Logis à Bruz, le TJP CDN d’Alsace en partenariat avec le Maillon Théâtre de Strasbourg, La Brèche pôle national des arts du cirque à Cherbourg, Archaos, Pôle National Cirque, La Faïencerie Théâtre de Creil, Le Quai à Angers, l’Espace Jéliote à Oloron-Ste-Marie, l’Espace Jean Vilar à Ifs, La Méridienne à Lunéville, l’Estran à Guidel.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / DGCA et DRAC Bretagne, de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes.
Résidences : Le Grand Logis, Bruz ; Centre culturel J. Duhamel Vitré ;  L’Intervalle, Noyal-sur-Vilaine ; La Paillette, Rennes ; Le Channel, SN, Calais ; L’Estran, Guidel ; L’Hectare, scène conventionnée de Vendôme ; Les Passerelles, Pontault- Combault ; La Brèche, PNC, Cherbourg ; Le Théâtre de Laval ; Le Carré Magique, PNC, Lannion.

La presse en parle

« C’est bien à un troublant et magnifique voyage dans les limbes, les brumes de l’inconscient et les mânes des morts qu’il convie ici (…) Étienne Saglio fait naître comme par enchantement des images fantastiques et envoûtantes.»

Le Monde

« Et dans le noir quasi-total, on ne voit que la lumière. »

Le bruit du off

Agenda / Les Limbes

› jeu 16 mars - ven 17 mars /
Vesoul (70) /
Théâtre Edwige Feuillère