TOUT / RIEN Cie Modogrosso / Alexis Rouvre

À PARTIR DE 8 ANS

Le Sabot d'Or, St-Gilles

MAR. 25 OCTOBRE À 15H ET 20H. En partenariat avec Lillico dans le cadre du Festival Marmaille - Du 18 au 28 octobre

AY-ROOP LE LIEU, 2 Rue André Trasbot, Rennes

JEU. 27 OCTOBRE À 15H ET 20H. En partenariat avec Lillico dans le cadre du Festival Marmaille - Du 18 au 28 octobre

Alexis Rouvre, jongleur du temps, trouve son inspiration chez l’astrophysicien Carlo Rovelli : « Les corps se meuvent naturellement là où le temps passe plus lentement ». Alchimiste des vanités, il compose à partir d’objets tout simples – tricot, chaînette, pierre – une œuvre d’une poésie dense, ouvrant sur l’envers de l’instant qui passe, ne dure rien, et maintient tout.

Cie Modo Grosso / Alexis Rouvre

La compagnie Modo Grosso est née en 2015 de la rencontre du circassien Alexis Rouvre avec le danseur et plasticien Tiziano Lavoratornovi. Ils explorent ensemble la notion d’attachement à travers la danse, l’acrobatie et la manipulation d’objets. Ensemble ou séparément, ils s’associent à d’autres disciplines et artistes dans la volonté de créer des spectacles atypiques autour du mouvement du corps et de la manipulation d’objets.

PARTENARIAT MARMAILLE

cartouche_Marmaille

ACCESSIBILITÉ DU SPECTACLE

PictoAcces_400x120px

SE RENDRE AU 2 RUE ANDRÉ TRASBOT

SE RENDRE AU SABOT D'OR, ST-GILLES

PRÉSENTATION VIDÉO

CRÉDITS

De & avec : Alexis Rouvre
Conseil artistique : Jani Nuutinen
Composition musicale : Loïc Bescond
Regard complice : Angela Malvasi
Conception et construction du gradin : Jean-Marc Billon et Jani Nuutinen (Circo Aereo)
Construction scénographie : Sylvain Formatché et Alexis Rouvre
Conseil technique et régie générale : Hadrien Lefaure
Administration : Victoria Makosi

PARTENAIRES

Production : Modo Grosso ASBL

Coproduction et accueil en résidence : Transversales, scène conventionnée cirque Verdun (FR) ; Provinciaal Domein Dommelhof (BE) ; Le Sirque, Pôle National Cirque à Nexon – Nouvelle-Aquitaine (FR) ; SurMars – Mons Arts de la Scène (BE) ; Maison de jonglages, scène conventionnée Jonglage(s) (FR) ; AY-ROOP, scène de territoire cirque (FR) ; Central (BE).

Coproduction : Halles de Schaerbeek (BE)

Accueil en résidence : Espace Périphérique (FR) ; La Fabrique de Théâtre (BE) ; Théâtre Marni (BE) ; Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue (BE) ; Espace Catastrophe, centre international de création des arts du cirque (BE) ; Maison de la Marionnette, centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles (BE) ; Maison de la création de Bockstael (BE) ; CCBW – Centre Culturel du Brabant Wallon (BE) Le Tas de sable – Ches Panses Vertes, Centre National de la Marionnette en préparation (FR)

Soutiens : Wallonie Bruxelles International (BE) ; Bourse Écriture en Campagne – Latitude 50, La Chaufferie-Acte1, la SACD et la SSA (BE) ; Iportunus – Creative Europe Programme ; LookIN’OUT (BE)

Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Service des Arts Forain, du Cirque et de la Rue

Remerciements : Merci à Stéphane Georis, au Festival Maboule, à David et Eddy de l’atelier de La Fabrique de Théâtre, à Xander et Rudi de l’atelier de Dommelhof, à l’atelier de See-U, à Sandrine Causse, à Julia Christ, à Nicolas Longuechaud, à Guy Waerenburgh et à Roberto Magro.