Depuis plusieurs années qu’AY-ROOP investit le Théâtre du Vieux Saint-Etienne pour des résidences d’artistes et de la diffusion de spectacles de cirque, nous sommes extrêmement fiers et heureux que la Ville de Rennes nous permette d’y déployer notre projet de développement des arts du cirque.

Ce lieu est un cadre exceptionnel pour continuer à travailler toujours en étroite relation avec les artistes, les partenaires de l’action culturelle, les acteurs locaux, nationaux, internationaux, les habitants et les publics, afin de contribuer au dynamisme d’un cirque qui ne cesse de se réinventer.

A chaque nouveau printemps, le Théâtre du Vieux Saint-Étienne deviendra Laboratoire permanent pour les arts du cirque et insufflera à ce lieu l’innovation et le renouveau qu’ils incarnent.

Du 22 mai au 25 septembre 2018 / Toutes les infos > > > ICI

En ce moment :

Résidence #2
Ikuemän, Rafael de Paula / Compagnie du Chaos (Grand Est)
4 juin → 8 juin — résidence de création

Rafael de Paula, acrobate au mât chinois, est venu en résidence au Théâtre du Vieux Saint-Etienne en mai 2014 pour achever la création de son premier spectacle Vigilia, programmé dans notre Temps Fort Arts du Cirque en mars 2015. Avec Ikuemän, il imaginera le mouvement comme le socle commun d’une tribu peuplée d’individus qui marchent à trois jambes. Point de départ d’un projet qui puise aux sources de l’humanité et de ses rites ; une humanité qui prendra ici appui sur le mât.

-> 7 juin : 18h30, Rencontre publique avec la Compagnie du Chaos
Théâtre du Vieux-Saint-Etienne, 14 rue d’Echange, 35000 Rennes

Rafael de Paula expliquera le processus de création de son nouveau spectacle Ikuemän. 

https://www.ay-roop.com/ikueman/
https://www.ay-roop.com/theatre-du-vieux-st-etienne/